Coronavirus : Fermeture au Maroc des cafés, restaurants et hammams

Tous les cafés, restaurants, salles de jeu, salles de cinéma, théâtre, salles de fête, clubs, salles de sport, hammams bains maures) et terrains de proximité seront fermés à partir de ce lundi 16 mars à 18h00 dans l’ensemble du territoire marocain, afin de stopper la propagation du Coronavirus, a annoncé le ministère marocain de l’Intérieur.

Dimanche, le gouvernement a déjà suspendu, jusqu’à nouvel ordre, tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination du Maroc, parmi d’autres mesures de lutte préventives contre la propagation du Coronavirus, qui ont également concerné l’annulation de plusieurs manifestations culturelles d’envergure.

Ainsi l’Association Maroc Cultures a annoncé l’annulation de la 19ème  édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde qui devait avoir lieu à Rabat du 19 au 27 juin 2020.

La Fondation Esprit de Fès a, de son côté, annoncé l’annulation de la 26ème  édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde qui devait se tenir à Fès du 12 au 20 juin 2020.

L’Association Timitar a, aussi, annoncé dimanche, l’annulation de la 17ème  édition du Festival Timitar qui était programmée du 3 au 6 juillet 2020 à Agadir.

La Fondation Nationale des Musées (FNM) a annoncé la fermeture, dès ce lundi 16 mars, de tous les musées du Royaume placés sous sa tutelle, et ce jusqu’à nouvel ordre.

D’autres mesures plus restrictives pourraient être prises dans les jours qui viennent pour écarter au maximum les risques de propagation du coronavirus dans le Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.