Lancement au Sénégal d’une opération de distribution de denrées alimentaires

le président sénégalais, Macky Sall a lancé ce samedi 11 avril à Dakar, une vaste opération de distribution de denrées alimentaires destinées aux populations vulnérables dans toutes les régions du pays

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement des populations sénégalaises pour renforcer leur résilience sociale face à la pandémie du coronavirus.

Il s’agit de faire parvenir 100.000 tonnes de diverses denrées alimentaires à un million de ménages, soit 8 millions de sénégalais, sur l’étendue du territoire national, a fait avoir la présidence sénégalaise.

Au total, 69 milliards de Franc CFA, issus du Fonds Force Covid-19 doté  de 1.000 milliards FCFA, ont été mobilisés pour l’achat des vivres et non-vivres. Dans le lot, l’on relève 10.000 tonnes de sucre, autant pour les pâtes alimentaires, 45.000 tonnes de riz, de l’huile mais également du savon.

«J’ai réceptionné ce jour le premier lot de vivres dans le cadre de l’aide d’urgence alimentaire. C’est aussi l’occasion de saluer le comportement responsable des Sénégalais face à la pandémie. Leur respect des mesures conforte les efforts du gouvernement dans la lutte contre la Covid19, » a twitté le chef de l’Etat sénégalais.

L’armée, la gendarmerie et la police sont appelées à la rescousse pour sécuriser l’acheminement et la distribution de ces denrées alimentaires, a indiqué Macky Sall lors de la cérémonie de lancement.

Le dernier bilan des victimes du coronavirus au Sénégal fait état de 280 cas confirmés, dont 171 guéris et 2 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.