Covid-19 : Le Sénégal prolonge la suspension de tous les vols

Le ministre sénégalais des Transports Alioune Sarr a annoncé mercredi soir, sur son compte Twitter, le maintien jusqu’au 31 mai prochain, de la suspension de tous les vols au départ et à destination du Sénégal en raison de la poursuite de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

La suspension et l’exploitation de tous les vols au Sénégal avait été décidée le 20 mars dernier et courait jusqu’au 17 avril. Les autorités avaient alors prévenu que la mesure était susceptible de prorogation en fonction de l’évolution de la situation dans le pays.

Pour endiguer la pandémie de Covid-19, le gouvernement du président Macky Sall avait pris une série de mesures dont l’instauration d’un couvre-feu nocturne, l’interdiction de circuler entre les villes, ainsi que la fermeture des écoles, des lieux de culte et des commerces non essentiels.

A la date du 16 avril, le pays comptait 335 cas confirmés de Coronavirus dont 194 guérisons et 2 décès. Le Sénégal est un des pays au monde qui enregistrent un taux de guérison jugé excellent.

D’ailleurs, le gouvernement présente ce pourcentage satisfaisant, comme un indicateur de l’efficacité du système de riposte contre le Covid-19 mis en place par les autorités sanitaires du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.