Covid-19 : Donald Trump promet son soutien au président sud-africain Ramaphosa

Le président des Etats-Unis Donald Trump s’est entretenu ce jeudi au téléphone avec son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, auquel il a promis son soutien dans la lutte de l’Afrique du Sud contre le coronavirus.

Le président américain «a promis son soutien à l’Afrique du Sud et à l’Afrique dans notre lutte contre le coronavirus», a écrit Ramaphosa sur son compte Twitter.

La Maison Blanche a aussi publié une déclaration confirmant l’entretien, précisant dans un communiqué que «le président Trump a offert une aide supplémentaire à l’Afrique du Sud pour soutenir ses efforts de lutte contre la pandémie, en s’appuyant sur 20 ans de collaboration sur les plans sanitaire et humanitaire».

«Le président Trump a réitéré que les États-Unis sont aux côtés du peuple sud-africain alors que les deux nations luttent ensemble contre cette pandémie».

Entrée en récession fin 2019 avant le début de la pandémie, l’Afrique du Sud tourne au ralenti depuis son entrée en confinement national le 27 mars dernier. Cette mesure a été prolongée jusqu’au 30 avril au moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.