Covid-19 : Lancement prochain à Madagascar des essais cliniques d’injections à base d’Artemisia

Le chef de l’Etat malgache, Andry Rajoelina qui continue à vanter les bienfaits du Covid-Organics, un remède à base de plantes, censé prévenir et guérir du nouveau Coronavirus (Covid-19), a annoncé ce dimanche, le lancement des essais cliniques d’injections dès la semaine prochaine.

« Des essais cliniques d’injections à base d’Artemisia sur les nouveaux malades du Covid-19 seront effectués à partir de la semaine prochaine », a-t-il indiqué au cours d’une interview diffusée à la télévision nationale.

Covid-Organics a été mis au point par des scientifiques malgaches, à base de l’Artemisia, une plante qui, selon le dirigeant de Madagascar, « peut guérir beaucoup de maladies » et peut être une source importante de revenus.

Le président Rajoelina a fait part de son ambition de cultiver massivement l’Artemisia et de créer, d’ici un mois, une usine de transformation de cette plante. Son objectif étant d’avoir une place de pionner dans les découvertes faites par les scientifiques malgaches.

Si le Covid-Organics n’a pas encore convaincu le milieu scientifique mondial, Madagascar est tout de même encouragé par des commandes envisagées par certains pays africains comme la Tanzanie et la République du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.