Covid-19 : Le gouvernement tunisien opte pour un en trois étapes

La ministre tunisienne chargée des mégas projets, Lobna Jribi, a annoncé mercredi lors d’une conférence de presse, que le plan de déconfinement progressif adopté par la Tunisie, s’étendra sur trois étapes, allant du 4 mai au 14 juin 2020.

Après avoir justifié « le retour progressif de l’activité dans les secteurs vitaux et économiques », Lobna Jribi a expliqué que la reprise des activités est estimée à 50% lors de la première étape (du 4 au 24 mai), à 75% pour la seconde (du 24 mai au 4 juin) et à 100% pour la dernière étape (du 4 au 14 juin).

La ministre a insisté sur les mesures sanitaires et les protocoles hygiéniques à observer dans le cadre du déconfinement progressif, en vue de contenir le virus.

Ce plan de déconfinement exclut les personnes âgées de plus de 65 ans, les enfants âgés de moins de 15 ans, les femmes enceintes, ainsi que les personnes souffrant d’un déficit immunitaire, a précisé Lobna Jribi.

Le gouvernement a prévenu que sa stratégie n’est pas à l’abri de tout risque et que les mesures prises seront évaluées, et au besoin, rectifiées, à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.