Plus aucun cas actif de Covid-19 à l’île Maurice

L’île Maurice n’a recensé aucun nouveau cas de Covid-19 depuis 17 jours et ne compte plus de malades atteints de ce virus, a rapporté mercredi son gouvernement.

« Aujourd’hui, nous en sommes à 17 jours sans un nouveau cas. L’île Maurice a maintenant zéro cas actifs », a précisé le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, dans un discours télévisé.

Satisfait, il a ajouté que son pays a gagné « la bataille grâce à la coopération de la population, qui a compris que le gouvernement devait prendre des mesures extrêmes, incluant un confinement complet, ainsi que la fermeture des supermarchés et des frontières ».

Toutefois, ce responsable a mis en garde que la guerre n’est « pas encore gagnée ». « Restons vigilants », a-t-il exhorté. Quelques 220 passagers seraient encore en quarantaine.

Sur l’île, 332 cas ont été enregistrés au total dont 322 guérisons et 10 décès. Un total de 76 956 tests à été effectué à travers cet archipel de l’océan Indien qui compte environ 1,3 million d’habitants.

Concernant les mesures encore en cours, le confinement imposé le 20 mars, et assorti d’un couvre-feu, a été prolongé jusqu’au 1er juin. Cependant, certaines activités devraient reprendre progressivement à partir du 15 mai.

Les supermarchés qui avaient été fermés pour 10 jours avaient déjà repris leurs activités. La population a été divisée en trois parties par ordre alphabétique et chaque groupe est autorisé à faire des courses deux jours par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.