Sénégal : Monaco verse 60.000 euros au PAM pour la lutte contre les effets du coronavirus en milieu scolaire

La Principauté de Monaco a annoncé lundi, sa décision de contribuer à hauteur de 60.000 Euro, soit 93 millions F CFA, à l’assistance d’urgence du bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Sénégal, pour lutter contre les effets du Coronavirus en milieu scolaire.

Selon le communiqué, l’appui de la Principauté de Monaco va permettre de couvrir les besoins de plus de 28.000 élèves scolarisés dans 135 écoles situées en milieu rural à travers des transferts de types monétaires à leurs familles.

La Principauté de Monaco, à travers son «soutien», est ravie de pouvoir établir un «nouveau partenariat avec le bureau du PAM au Sénégal, qu’elle espère voir perdurer dans les années à venir», s’est félicité Maître Guédel Ndiaye, consul de la Principauté de Monaco au Sénégal.

«Cette importante contribution de la Principauté de Monaco va permettre au PAM de fournir aux familles des apprenants, des transferts monétaires pour se nourrir décemment en restant confinés chez eux afin d’éviter la propagation du virus en milieu scolaire», a souligné Lena Savelli, Directrice et représentante résidente du PAM au Sénégal.

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a fait état ce lundi, de 83 nouvelles contaminations au Covid-19, portant le nombre provisoire de cas positifs à 5.173, dont 3.424 guérisons. Il a également signalé 80 nouvelles guérisons, et 64 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.