Football : Blatter prédit l’Afrique pour le mondial 2026

La Coupe du Monde de football 2026 aura lieu bien lieu en Afrique, a assuré lundi, le président de la FIFA, Joseph Blatter, sur les ondes de la chaîne égyptienne « Nile Sport ».

Blatter qui est actuellement, en pleine campagne pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération internationale de football (FIFA), a invité les pays africains désireux d’organiser le Mondial, de préparer dès à présent, leur candidature.

Pour argumenter ce choix, le grand patron de la FIFA estime que le continent noir ne devait pas se contenter de la seule édition 2010 qui s’est déroulée en Afrique du Sud, appelant les pays africains intéressés à déposer leur candidature pour accueillir les compétitions du mondial 2026.

Blatter a participé la semaine dernières au Congrès de la CAF qui s’est déroulé au Caire a confié à la Nile Sport : «J’ai parlé avec les responsables des Comités olympiques africains, et je les ai interpelés sur la nécessité d’organiser la coupe du monde 2026 en Afrique ».

De l’avis de Blatter, «les équipes africaines ont développé un football de haut niveau lors du dernier Mondial au Brésil, à l’image de la sélection algérienne qui a donné du fil à retordre à l’Allemagne en 1/8 de finale».

C’est cette illustration des équipes africaines lors des rendez-vous internationaux qui aurait poussé le président de la FIFA à réfléchir sur l’augmentation des places africaines à partir du Mondial-2018 en Russie.

En retour, l’indéboulonnable suisse Blatter qui préside la FIFA depuis juin 1998, compte sur l’appui des pays africains pour briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance internationale lors des élections prévues en mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.