Etats-Unis : la publication mi-avril du rapport Mueller

Le ministre américain de la Justice, William Barr, a annoncé vendredi dernier qu’une version expurgée du rapport Mueller, portant sur une éventuelle collusion entre des proches de Donald Trump et Moscou, sera publiée d’ici mi-avril.
Les citoyens américains auront l’occasion de juger les conclusions de l’enquête sur l’interférence russe, qui s’est étendue sur plus de deux ans. «Je pense que nous serons en position de diffuser le rapport d’ici mi-avril, si ce n’est plus tôt», a mentionné William Barr dans une lettre adressée au Congrès, précisant qu’il ne comptait pas soumettre le document au préalable à la Maison Blanche.
D’après le résumé de ce rapport, il n’y a pas d’éléments prouvant une connivence entre l’équipe de campagne électorale Trump et la Russie dans le but d’influencer l’élection présidentielle de 2016.
M. Barr a assuré qu’il continuait le travail visant à identifier et enlever certains passages délicats du rapport de 400 pages de Mueller, qui pourraient mettre en danger des sources ou comporter des éléments sur d’autres enquêtes en cours.
Questionné peu après l’annonce du ministre américain de la Justice, le chef d’Etat américain Donald Trump a assuré faire pleinement confiance à M. Barr. « Je n’ai absolument rien à cacher », a déclaré le milliardaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.