Les dons de Google et d’autres fortunes de l’Internet pour combattre Ebola

Le géant américain d’Internet, Google, vient de faire un don de 10 millions de dollars à des associations humanitaires engagées dans la lutte contre l’épidémie Ebola qui a fait des milliers de victimes dans trois pays Africains (Sierra Leone, la Guinée et le Libéria).

Outre ce don, Google vient de lancer depuis lundi, une campagne de collecte de fonds destinés à la lutte contre l’Ebola et ce, dans la but de doubler les dons recueillis.

« Pour chaque Dollar versé, Google en donnera 2», tels sont les propos lancés par le fondateur Google sur le site dédié à cette campagne. Par ailleurs, Larry Page, directeur et co-fondateur en septembre 1998 avec Sergueï Brin, de la société Google INC, a également promis de verser séparément 15 millions de dollars puisés dans les caisses de sa fondation familiale.

« Nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie », déclare-t-il sur le site de Google (onetoday.google.com/fightebola).

Les associations humanitaires InSTEDD, Médecins Sans Frontières (MSF), NetHope, Save the Children et l’UNICEF bénéficieront de toute cette collecte. Le patron du moteur de recherche Google, assure aussi qu’il prendra en charge les « frais annexes afin que 100% des dons aillent bien à ces organisations, pour faire la différence sur le terrain et dans le monde ».

Le fondateur de Google emboîte ainsi le pas au PDG de FaceBook, Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan qui ont déjà fait un don de 25 millions de dollars pour la lutte contre Ebola. Une autre fortune de l’Internet, le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, qui via la fondation Bill et Melinda Gates, a versé aux associations de lutte contre l’épidémie Ebola, la somme de 50 millions de dollars.