Tunisie : zéro cas confirmé de Covid-19 pour la troisième journée consécutive

La Tunisie n’a enregistré ce lundi 11 mai, pour la troisième journée consécutive, aucun cas confirmé de contamination au Covid-19, d’après les derniers chiffres communiqués par le ministère tunisien de la Santé dans la nuit de ce mardi 12 mai.

Le dernier bilan stagne ainsi à 1032 cas confirmés sur un total de 33.880 personnes testées depuis l’apparition du premier cas dans le pays en mars dernier. Le nombre de guérisons a augmenté à 727, contre 45 décès.

Les autorités ont invité la population à ne pas encore se réjouir, mais à rester vigilants et à continuer à respecter les règles d’hygiène et de distanciation, parce qu’il faut attendre une semaine, voire une dizaine de jours pour tirer des conclusions valables.

Cette situation d’absence de nouveaux cas intervient une semaine environ après l’allègement d’un confinement strict. La première phase du déconfinement ciblé a été entamée le 4 mai dernier avec des assouplissements en matière de restrictions socio-économiques.

La deuxième phase est prévue du 24 mai au 4 juin et la dernière du 4 au 14 juin. Après ces étapes, l’activité économique devrait reprendre son cours normal, en fonction de l’évaluation de la situation épidémiologique dans le pays, avaient prévenu les autorités.

Les écoles resteront fermées jusqu’en septembre. Mais les élèves devant passer le baccalauréat auront un mois de cours avant l’épreuve prévue pour fin juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.