Les Etats lusophones du monde revisitent  leur législation du travail jusqu’au 18 mai en Angola

L’Angola, plus vaste Etat lusophone d’Afrique, abrite jusqu’au 18 mai, dans la ville de Benguela, la 15ème Réunion des ministres du Travail et des Affaires sociales de la Communauté des Pays de Langue Portugaise (CPLP).

La rencontre ministérielle se tient sous le thème central : «Pour la justice sociale et un travail décent pour tous». Avec pour majeures fixations la mise en œuvre du Plan d’action 2021-2025 de la CPLP autour de la lutte contre le travail des enfants et l’opérationnalisation de la Convention multilatérale de sécurité sociale de la CPLP.

Le rendez-vous ministériel international de Benguela verra également la création du Conseil économique de la CPLP et l’ouverture d’une antenne africaine de l’Organisation internationale du travail (OIT) devant couvrir les Etats africains lusophones.

Des émissaires des neuf États membres de la CPLP, du Secrétariat de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe (SADC) et des invités d’autres organisations internationales prennent part à cette grand-messe ministérielle.