Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mercredi 23 juillet au Palais de la Présidence à Abidjan, avec Mme Coumba Ba, Envoyée Spéciale du chef d’Etat mauritanien, porteuse d’un message du président Mohamed Ould El-Ghazouani relatif à l’élection de M. Sidi Ould Tah, comme nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD).
El-Ghazouani a écrit à Ouattara pour le remercier pour sa précieuse contribution à l’élection du Mauritanien Ould Tah à la tête de la BAD, le 29 mai dernier à Abidjan, lors des Assemblées annuelles de cette Institution financière panafricaine, a indiqué l’Envoyée Spéciale.
L’émissaire Ba a ajouté avoir profité de cette rencontre pour évoquer avec le Chef de l’État, la question du renforcement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et la Mauritanie, rapporte la présidence ivoirienne.
Notons que, quelques heures seulement après l’annonce officielle de son élection au poste de président de la BAD, Sidi Ould Tah s’était rendu à la résidence du dirigeant ivoirien pour lui exprimer sa gratitude. La Côte d’Ivoire, qui abrite le siège de la BAD, « a été le premier pays à soutenir ma candidature, et elle a joué un rôle déterminant dans mon élection », avait-t-il, entre autres, déclaré.