Le marché guinéen lorgné par des investisseurs néerlandais

Une mission économique néerlandaise, constituée de 15 entreprises, a séjourné en Guinée du 23 au 24 Mai, pour une visite de travail centrée sur la recherche de possibilités commerciales et d’investissement en Guinée.

Cette visite, conduite par la ministre néerlandaise du Commerce Extérieur et de la Coopération, Lilianne Ploumen, fait suite à la «conférence internationale sur l’investissement des Pays-Bas pour la reprise économique post Ebola», qui s’était tenue à la Haye le 30 novembre 2015, avec pour objectif, de donner un second souffle aux trois pays qui étaient les plus touchés (Libéria, Sierra Léone et Guinée).

Au programme sont prévus des séminaires informatifs, ainsi que des visites de terrain et une séance spéciale B2B (Business to Business).

Des responsables guinéens se sont livrés à rassurer la délégation néerlandaise sur les atouts de la Guinée, notamment les différentes ressources que possède le pays, ainsi que des réformes engagées pour améliorer le climat des affaires dans le pays.

Au cours d’une rencontre de travail entre le gouvernement guinéen et la délégation néerlandaise, Ibrahima Kassory Fofana, ministre d’Etat à la présidence chargé des investissements et du partenariat Public-Privé, a annoncé que son pays est prêt à recevoir les investisseurs et chefs d’entreprise capables d’investir dans plusieurs secteurs économiques, porteurs de croissance, comme l’agriculture, l’énergie et les mines.

Rappelons que le président guinéen, Alpha Condé, a dédié son second mandat à la croissance économique après l’épidémie à virus Ebola. Son gouvernement ambitionne d’atteindre une croissance de 4% au cours de cette année.

Les deux parties ont exprimé leur satisfaction pour cette visite qui renforce la coopération économique entre les deux pays, et surtout soutient la relance économique de la Guinée chère à son chef d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.