Peugeot présente son modèle Pick-up dédié à l’Afrique

Le constructeur automobile français Peugeot a présenté, ce mercredi 13 septembre à Hammamet, en Tunisie, son dernier modèle Pick-up destiné spécifiquement au continent africain.

Pour épater les journalistes, Peugeot et son partenaire tunisien, la Stafim, ont préparé un circuit pour tester le véhicule dans différentes situations (entrée sur l’autoroute, routes sinueuses ou abimées…). Le directeur général de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a déclaré qu’il s’agit là de la première étape de la reconquête de l’Afrique.

La Stafim qui a participé aux investigations nécessaires pour le développement du nouveau modèle, se chargera de l’assemblage du véhicule Pick-up. Une usine d’assemblage devrait être opérationnelle d’ici juillet 2018, selon le PDG de la Stafim qui a précisé que d’ici cette date, les véhicules mis sur le marché seront assemblés en Chine. L’usine tunisienne devrait produire 1.200 véhicules en 2018, puis de 2.000 à 4.000 les années suivantes.

Le calendrier de lancement du nouveau Peugeot Pick-Up prévoit que sa commercialisation débute fin septembre en Tunisie. Le véhicule sera ensuite lancé, en octobre, au Maroc, puis en Afrique subsaharienne.

Selon ses promoteurs, le modèle Pick-up de la marque au lion répond aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4×4 du segment. Il devrait répondre aux attentes d’un outil fiable sur tous les terrains.

Imparato a annoncé également la préparation d’autres produits pour l’Afrique. «Après le pick-up, nous préparons d’autres produits spécialement dédiés au continent. La gamme africaine de PSA va s’étoffer considérablement dans les années à venir».

A propos de Hammamet © 2017 Agence Afrique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.