L’acte IV de « VivaTech » bat son plein à Paris

La 4ème édition de « VivaTech », le plus grand Salon d’Europe consacré à l’innovation et aux dernières avancées en matière de technologie, a démarré ce jeudi 16 mai à Paris.

Rendez-vous mondial des start-up et des leaders pour célébrer l’innovation, VivaTech consacre ses deux premiers jours aux professionnels avant d’ouvrir samedi, ses portes au grand public qui aura l’occasion de découvrir les nouveautés en matière de technologie et du monde connecté de demain. Des présentations seront faites sur l’intelligence artificielle, les robots ou encore la 5G.

Beaucoup de pays africains, à l’instar du Maroc, y prennent part jusqu’au 18 mai dans la capitale française. La participation marocaine vise à présenter l’écosystème technologique marocain et de le positionner sur l’échiquier international de l’innovation technologique, auprès des investisseurs et grands donneurs d’ordres mondiaux.

Pour cette édition, les organisateurs ont annoncé la présence de près de 2.000 start-up exposantes, outre de grands noms du numérique et de la technologie mondiale.

Au programme de ce salon de la technologie figurent des ateliers traitant des thématiques se rapportant à la Tech For Good, à la place des femmes dans le numérique, et à l’émergence de l’Afrique comme nouveau vivier de talents et de technologies.

A propos de François Saint-Sauveur

Journaliste Ex RFI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.