Ferdinand Ngon Kemoum, nouveau DG d’Oragroup

Le Président du Conseil d’administration d’Oragroup, et Co-CEO d’Emerging Capital Partners, Vincent Le Guennou, annonce la nomination de Ferdinand Ngon Kemoum au poste de Directeur général d’Oragroup en remplacement de Binta Touré Ndoye qui a démissionné de ce poste qu’il occupait depuis juillet 2016.

En annonçant la nomination de M. Kemoum, Vincent Le Guennou  a salué la tâche accomplie par Mme Ndoye à la tête du groupe.

«La stratégie d’Emerging Capital Partners est de créer de la valeur dans chacun de ses investissements en portant toutes les activités de l’entreprise aux standards internationaux pour faire émerger des champions régionaux accompagnés sur la durée » a déclaré le Président du Conseil d’administration d’Oragroup, ajoutant que «grâce au travail et à l’engagement de Binta Touré Ndoye que je tiens à remercier et avec l’introduction en Bourse, nous y sommes parvenus».

«Ferdinand Ngon Kemoum apporte donc toutes les garanties de continuité et de connaissance du Groupe pour piloter une nouvelle page dans la vie d’Oragroup», a-t-il ajouté.

Dès le 1er juin prochain, Ferdinand Ngon Kemoum prendra les rênes d’Oragroup. Le nouveau DG, jusque-là directeur général pour l’Afrique centrale du fonds de private equity ECP, actionnaire de référence de la banque Orabank.

Le nouveau DG connait déjà la boite pour avoir officié entre 2009 et 2015 en tant que directeur général adjoint. Agé de 58 ans, le banquier Camerounais compte a à son actif 30 années d’expérience.

Au sein de ECP, Ngon était responsable de l’identification, de l’analyse et des recommandations en matière d’investissements ainsi que de la gestion des évaluations des investissements, de l’exécution des transactions, du portefeuille et des sorties.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.