Les Saoudiennes lancent un club de voitures pour femmes

Afin de célébrer le premier anniversaire de la levée de l’interdiction faite aux femmes de conduire en Arabie saoudite, les Saoudiennes, en collaboration avec Volkswagen, ont mis sur pied le premier club de voitures pour femmes du pays.

Le 24 juin 2018 restera dans les annales de l’histoire saoudienne : à cette date, l’interdiction faite aux femmes de conduire a été levée dans le royaume wahhabite.

Un an plus tard, plusieurs saoudiennes ont créé, en partenariat avec le constructeur automobile allemand, le tout premier club de voitures pour femmes en Arabie saoudite.

« Nous avons eu l’occasion de conduire il y a un an et quelle différence cette année a apporté à des milliers de femmes en Arabie saoudite. Le club de voitures pour femmes Volkswagen nous unit d’une manière que nous n’aurions jamais crue possible», a déclaré la directrice du club, Ammal Farhat.

A noter que depuis la levée d’interdiction de la conduite des voiture par la gente féminine, environ 50.000 permis de conduire ont été délivrés à des Saoudiennes.

Mais, avec ce club, les femmes veulent se lier d’amitié entre elles, dépasser les murs et organiser des évènements visant à réunir les familles et créer un espace de dialogue entre les femmes non seulement de la région mais également du monde entier.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.