Moody’s prévoit pour la Tunisie une croissance de 2,3% en 2019

La croissance de l’économie en Tunisie devrait atteindre un taux de 2,3% en 2019 et de 2,6% en 2020, selon les prévisions de l’agence de notation internationale Moody’s.

Moody’s prévoit dans un communiqué «une relance économique naissante tirée par le tourisme, l’agriculture et le secteur manufacturier», tout en attirant «l’attention sur la faiblesse de la solidité financière du pays et sur la hausse du ratio de la dette publique» qui a significativement progressé pour atteindre 77% du PIB fin 2018, contre 70,4% en 2017.

Le tourisme est l’un des principaux moteurs de l’économie tunisienne. D’après une déclaration la semaine dernière, la Secrétaire générale de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Rym Ben Fadhel Belajouza a indiqué que le secteur du tourisme a représenté 13,8% du produit intérieur brut en 2018, et devrait atteindre 14,2% cette année.

Neuf millions de touristes sont attendus cette année dans le pays, à en croire Belajouza. Suite à la double attaque perpétrée ce jeudi à Tunis, faisant un mort et plusieurs blessés dont des policiers, les autorités ont assuré que les touristes n’étaient pas visés.

«Le tourisme ne sera pas la victime de ces deux attentats. C’est une saison très importante, tout est plein dans les hôtels jusqu’à septembre. Les touristes n’étaient pas visés», a assuré le ministre tunisien du Tourisme, René Trabelsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.