Remarquable rebond des revenus touristiques en Tunisie au premier semestre 2019

La Tunisie a enregistré un véritable rebond des revenus touristiques au cours de six premiers mois de cette année 2019, qui se sont élevés à 684,6 millions de dollars, contre 480,5 millions durant la même période de l’année passée, soit une évolution de 42,5 %, précise dans une note, le ministère tunisien du Tourisme.

Selon ce document, le nombre des arrivées jusqu’à fin juin a atteint 3 millions 774 mille visiteurs non-résidents, soit une augmentation de 16,7 %, comparativement à la même période de 2018.

Le nombre de touristes maghrébins (Algériens, Marocains, Libyens et Mauritaniens) ayant visité le Royaume a augmenté de 18,3 % et de 22 % pour ce qui est des visiteurs européens. « A titre d’exemple, le nombre de touristes britanniques a doublé comparativement avec leur nombre enregistré en 2018 alors que le nombre de touristes français s’est cru de 26,2% », précise la note.

La Tunisie ambitionne de recevoir 9 millions de touristes d’ici la fin d’année 2019, contre 8 millions pour l’année 2018, selon une déclaration faite en mai dernier par le ministre tunisien du Tourisme.

Le secteur du tourisme a été considérablement affaibli par les attaques terroristes de 2015, dans le pays, ayant fait des dizaines de victimes parmi les étrangers. Plusieurs opérations ont été menées par les autorités pour démanteler des dizaines de cellules terroristes et redonner ainsi confiance aux touristes. Ce secteur contribue à près de 8% au produit intérieur brut (PIB) du pays.

A propos de Arsene Severin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.