Maroc: Le président Macky Sall confirme sa présence au Forum MEDays

Le président sénégalais, Macky Sall, a confirmé sa participation à la 12ème édition du Forum marocain MEDays, prévue du 13 au 16 novembre 2019 à Tanger, en tant qu’invité d’honneur de cet évènement, a confirmé le président de l’Institut Amadeus, Brahim Fassi Fihri.

Dans une interview au site électronique marocain +Le360+ diffusée ce samedi, le patron de l’Institut Amadeus, qui organise ce Forum, s’est réjouit de la participation du chef de l’Etat sénégalais.

Il a aussi confirmé la participation du président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, ajoutant que cette année sera marquée par la présence de 5.000 participants venant de 80 pays.

La 12ème édition du Medays, qui s’est installé dans l’agenda international mais également panafricain des grandes conférences, a pour thème : «la crise Globale de confiance: Faire face aux incertitudes et à la subversion».

Le Forum MEDays 2019 axera ses débats sur l’élément humain et questionnera l’ensemble des crises et des fractures actuelles dans « un contexte global d’incertitudes», a-t-il souligné.

Cette 12e rencontre internationale se penchera également sur  «l’Union Africaine et les moyens de concrétiser une vision d’intégration continentale dans le contexte de la mise en place de la ZLECAF (zone de libre-échange intercontinentale)».

Cette initiative, déclinée en plusieurs sessions dédiées à la question de l’intégration Africaine, mobilisera des personnalités représentant de nombreux pays de l’Union Africaine.

Un Grand prix  sera attribué à une personnalité africaine jouant un rôle majeur dans le développement de son pays, a tenu à préciser Brahim Fassi Fihri.

En 2018, c’est le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui avait reçu cette distinction, pour ses efforts au service du progrès, de la paix et du développement de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.