La Bourse de Casablanca a un nouveau directeur

Tarik Senhaji vient d’être nommé Directeur général de la Bourse de Casablanca et prendra ses fonctions le 2 avril prochain, en remplacement de Karim Hajji, admis à la retraite.

Dans un communiqué, la place casablancaise indique que «M. Senhaji a été nommé à l’unanimité par le Conseil d’Administration de la Bourse et dans le respect des dispositions légales et réglementaires».

L’une des missions confiée au nouveau Directeur est d’assurer la conduite de la Bourse de Casablanca vers une nouvelle étape de son développement.

Tarik Senhaji compte à son actif plus de 23 ans d’expérience dans le secteur financier sur les marchés marocains et internationaux. Avant  nomination, Senhaji assurait le poste de directeur général chez Ithmar Capital, le fonds souverain d’investissement stratégique, et de président de la Société marocaine d’ingénierie touristique.

«Le Conseil d’Administration a tenu à saluer l’action de Karim Hajji à la tête de la Bourse de Casablanca pendant près de 11 ans» ainsi que «son engagement sans faille, son rôle dans la transformation du marché boursier marocain et sa contribution au rayonnement de la place», ajoute le communiqué.

Tarik Senhaji est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’Administration économique (ENSAE) à Paris.

Le nouveau DG de la Bourse de Casablanca a débuté sa carrière en tant que responsable financier à la Société Financière Internationale (Groupe de la Banque mondiale) à Washington DC.

Il a ensuite occupé à Londres, divers postes de direction, liés aux marchés de capitaux, notamment chez Société Générale, Dresdner Kleinwort Benson, Calyon CIB et Natixis CIB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.