Covid-19 : Le traitement à la chloroquine a donné des résultats encourageants au Sénégal

Les services sanitaires sénégalais vont poursuivre le traitement par l’hydroxychloroquine (antipaludéen) des patients atteints par le coronavirus, qui «guérissent plus vite», a déclaré jeudi un haut responsable de la lutte contre la maladie.

«Les patients sous traitements, notamment sous traitement spécifique tel que l’hydroxychloroquine, guérissent plus vite comme nous l’avons constaté», a déclaré lors d’une conférence de presse, le professeur Moussa Seydi, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann à Dakar et coordinateur de la prise en charge des malades contaminés par le covid-19 au Sénégal.

Le professeur sénégalais avait indiqué le 27 mars dernier, que près de la moitié des patients avaient été traités par l’hydroxychloroquine, un dérivé synthétique de la quinine disponible sur le marché sénégalais, alors que ce traitement fait débat chez les experts qui le préconisent et ceux qui mettent en garde contre son utilisation contre le coronavirus.

Il a encore précisé que ses services vont, «dans les jours à venir, y associer de l’azithromycine (antibiotique), ce qui devrait nous permettre d’avoir de meilleurs résultats».

One thought on “Covid-19 : Le traitement à la chloroquine a donné des résultats encourageants au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.