Covid-19 : Des médecins tunisiens en mission de secours en l’Italie

Une équipe de médecins tunisiens militaires a atterri samedi 11 avril à Milan au nord de l’Italie, pour apporter son appui aux efforts des autorités sanitaires de ce pays dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, indique un communiqué de la présidence tunisienne qui parle de soutenir ce « pays ami » malgré ses « modestes moyens ».

Cette équipe médicale est composée, entre autres, de sept médecins et infirmiers bénévoles spécialisés en réanimation, anesthésie ou sécurité biologique. Elle apportera son coup de main au niveau de l’espace médicalisé aménagé dans les locaux de la Foire de Milan, dans le nord de l’Italie.

Le déplacement de cette mission en Italie avait été annoncé par le président tunisien il y a une vingtaine de jours déjà. Il est fait suite à une conversation téléphonique qu’ont eu le 23 mars dernier, les présidents tunisien Kais Saied et italien, Sergio Matterella, portant sur la situation sanitaire liée au Coronavirus, dans les deux pays.

La presse locale tunisienne a salué dimanche l’envoi de la mission médicale tunisienne en Italie qui est lourdement touchée par le Coronavirus.

Ce dimanche, les autorités italiennes ont annoncé une journée la moins meurtrière en plus de trois semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.