Covid-19 : Trump veut une « suspension temporaire » de l’immigration

Le président américain, Donald Trump a exprimé lundi, son intention de stopper les procédures d’immigration légales vers les Etats-Unis, dans l’objectif de protéger l’emploi des Américains qui seraient fragilisés par la chute de l’économie provoquée par la pandémie de Covid-19.

« A la lumière de l’attaque de l’Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux Etats-Unis », a-t-il tweeté.

La situation de l’emploi s’est particulièrement aggravée aux Etats-Unis depuis le début de la pandémie du coronavirus qui a mis à genoux la première économie mondiale. Plus de 22 millions de personnes ont sollicité des allocations de chômage au cours du mois de mars dernier.

Si le locataire de la maison blanche n’a communiqué aucun détail autour de sa décision, le journal américain « New York Times » évoque une suspension possible, dès les prochains jours, de l’octroi de cartes vertes (Green Card) de résident permanent ainsi que des visas de travail temporaires.

A moins de sept mois de l’élection présidentielle, Trump, candidat à sa propre succession, veut probablement montrer qu’il reste fidèle au slogan qui avait accompagné sa campagne en 2016 : «l’Amérique d’abord».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.