L’Algérie prolonge le confinement jusqu’au 13 juin

Le gouvernement algérien a annoncé, ce jeudi 28 mai, le prolongement du couvre-feu sanitaire jusqu’au 13 juin dans les wilayas confinées précédemment.

Selon un communiqué des services du premier ministère, le couvre-feu sanitaire sera levé à partir du dimanche 31 mai dans quatre wilayas que sont Saida, Tindouf, Illizi et Tamanraset.

Selon la même source, dans les autres wilayas concernées par le prolongement du couvre-feu sanitaire, des assouplissements sur les horaires ont été concédés. «Le couvre-feu commencera désormais à 17h jusqu’à 7h du matin pour Blida (14h-7h précédemment) », indique le communiqué.

L’Algérie est désormais contrainte de vivre avec la Covid-19 et se tourner vers d’autres méthodes que le semi- confinement pour lutter contre sa propagation, estiment les experts.

Le semi-confinement n’a pas atteint les résultats escomptés puisque les chiffres évoluent en dents de scie et ne sont pas dans une tendance baissière, comme c’est les cas dans beaucoup de pays touchés par la pandémie, a commenté Ali Harbi, expert du développement durable.

La remise en marche de la machine économique devient alors un second impératif de survie, insistent les mêmes experts, estimant primordial de remettre les Algériens au travail pour éviter tout risque d’aggravation de la situation marquée par un arrêt total ou presque des usines, des chantiers et des services du pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.