La BCEAO annonce la mise en place d’un plan de sauvetage dans le secteur bancaire

Le Centre Ouest-Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB) de la BCEAO (Banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest), organise un série de webinaire afin de trouver des solutions pour accompagner le secteur bancaire au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Le premier séminaire virtuel s’est déroulé, ce jeudi 18 juin, autour du thème « Impact de la crise Covid-19 sur les Banques Africaines ».

Lors de cette première session, les débats se sont focalisés sur des propositions concrètes des éléments de réponses au secteur bancaire, en profonde déprime en cette période de crise socio-économique.

Le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, souhaite qu’à la fin de la série des séminaires que les acteurs puissent trouver des solutions, qui permettront d’atténuer les effets de la pandémie de COVID 19 sur le système bancaire et financier de l’UEMOA, annonçant la mise en place d’un plan de sauvetage dans le secteur bancaire afin de limiter les dégâts du coronavirus.

Un sondage effectué auprès des participants, révèle que la crise sanitaire que traverse le monde actuellement, va permettre aux banques africaines de se digitaliser.

L’organisation de ces webinaires vise essentiellement à aider les établissements de crédit à avoir des conditions de refinancement et des dispositifs réglementaires applicables.

En rappel, les autres webinaires de formation sont prévus les 26 juin et 8 juillet prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.