Maroc : La Botola reprend dans un mois

Enfin les acteurs du football marocain peuvent pousser un ouf de soulagement. La saison de la Botola reprend finalement le 24 juillet prochain. L’annonce a été faite, ce mardi 23 juin 2020, par le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des sports, Othman El Ferdaous.

Dans son intervention devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants, le ministre a indiqué queles entraînements vont reprendre cette semaine, pour une meilleure reprise les matchs de la Botola 2019-2020.

«Nous sommes conscients que l’état psychologiques des sportifs est assez spécifique et nous devons le prendre en considération. Nous devons leur donner une visibilité pour qu’ils puissent se préparer au mieux aux prochaines compétitions», a-t-il souligné.

Le ministère des Sports, en coordination avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les départements de la Santé et de l’Intérieur, a mis en place un protocole sanitaire en prévision de la reprise du championnat national du football, a fait savoir El Ferdaous.

Mis à l’arrêt depuis mars dernier en raison de la pandémie de Covid-19, le championnat marocain de football va donc reprendre avec des matchs à huis clos.

Lors d’une réunion du Comité directeur de la FRMF, tenue ce même jour, le président, Fouzi Lekjaa, a indiqué que les entraînements des clubs de D1 et D2 débuteront le 25 juin en deux étapes, d’abord des entraînements individuels, puis collectifs.

La FRMF précise que la saison 2019-2020 sera prorogée jusqu’en septembre, annonçant le coup d’envoi de la saison 2020-2021 pour le 16 octobre 2020.

Par ailleurs, M. Lekjaa a fait noter que les entrainements des clubs de la division amateur, toutes catégories confondues, des Ligues régionales, des clubs du championnat national minime, des clubs du football féminin et de futsal débuteront à partir du 15 juillet, en respectant les mêmes mesures sanitaires et sportives prises en championnat national Pro. Notons que les matchs de ces catégories reprendront le 15 août 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.