La Chambre gréco-marocaine du commerce et du développement des affaires portée sur les fonts baptismaux

Le Maroc et la Grèce viennent de créer une Chambre conjointe dédiée au commerce et au développement des affaires, a annoncé ce mercredi à Athènes, l’ambassade du Maroc en Grèce.

La Chambre gréco-marocaine du commerce et du développement des affaires se veut une plateforme portée conjointement par les entreprises des deux pays dans le but de dynamiser davantage les échanges commerciaux, précise la même source.

Cette Chambre a pour mission de «dynamiser davantage les échanges commerciaux, accroitre les relations économiques bilatérales et offrir plusieurs services aux entreprises dont l’accès à un large éventail de contacts pertinents et à l’information actualisée sur l’investissement et le commerce dans les deux pays», précise l’ambassade du Maroc dans un communiqué.

Elle aura également pour rôle d’être un point de référence pour les missions commerciales marocaines en Grèce et les entreprises grecques au Maroc, précise le communiqué.

Dénommée également Chambre gréco-marocaine de coopération entrepreneuriale, cette nouvelle entité aura donc la prérogative de collaborer avec des organisations similaires et homologues aussi bien au Maroc qu’en Grèce.

Elle compte offrir des opportunités de réseautage et de rencontres B2B que peuvent bénéficier aux acteurs économiques des deux pays, à la faveur du partenariat stratégique unissant le Maroc et l’Union européenne, explique l’ambassade marocaine.