Cameroun Les Laboratoire Biopharma et Himore Médical primé au dernier forum Afrique-développement

Le Cameroun à célébré ce lundi 23 février ses deux triomphées reçu au dernier forum économique dénommé Afrique-développement par les laboratoires Biopharma et Himore médical à Casablanca au Maroc.

De retour à Yaoundé, c’est une équipe camerounaise fière de présenter ses deux trophées reçu à la 3ème édition du forum économique Afrique-développement organisé sous le signe de la coopération Sud-Sud.

Un trophée en tant que 2ème meilleure entreprise africaine pour les laboratoires Biopharma pour l’utilisation des matières premières uniquement africaines dans ses produits, d’une part, et pour sa chaîne de distribution qui couvre plusieurs pays africains et y crée des milliers d’emplois, d’autre part.

Et enfin un autre trophée pour Himore Médical, créée par le jeune polytechnicien camerounais, Arthur Zang, qui a inventé le Cardiopad, présenté comme la toute première tablette médicale d’Afrique, a reçu le trophée de l’entrepreneuriat dans la catégorie «Innovation».

Partageant sa joie avec ses collaborateurs, M. Paul Demanou, directeur des affaires financières de Biopharma n’a pas manqué de souligner que ce trophée est une invitation à mieux faire et ce malgré un investissement d’environ 30 milliards de F CFA et un chiffre d’affaire global de 150 milliards de F CFA.

Le forum avec ses 1200 participants était également l’occasion de présenter à toute l’Afrique, les grands projets d’investissement des pays des zones économiques UEMOA et CEMAC.

Ainsi pour le président de Casa Finance City (CFC), un des projets économiques les plus faramineux de l’Afrique, M. Said Ibrahimi, une vision africaine passe par l’émergence de grands groupes régionaux pour un meilleur accès à de plus vastes marchés.

La concurrence entre pays est inévitable sur le chemin de l’émergence, mais la vision panafricaine semble de plus en plus partagée par tous. Ce qui ne manque pas de faire la joie des Camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.