Zambie : 500 militaires rejoindront les forces internationales à Bangui

La Zambie a annoncé qu’elle enverrait 500 militaires pour des opérations de maintien de la paix en République centrafricaine (RCA). Le contingent sera envoyé par groupes à partir du mois prochain, a précisé le ministre adjoint de la Défense, Christopher Mulenga.

M.Mulenga a fait part de cette information lors de la cérémonie de remise des kits militaires offerts par le gouvernement américain aux soldats zambiens. Ces kits seront utilisés dans les opérations de maintien de la paix en RCA. Ils comprennent des uniformes, des casques, des bottes, et d’autres équipements de protection, et ont été offerts dans le cadre d’un programme d’entraînement spécial des troupes par le gouvernement américain.

Les troupes zambiennes vont ainsi rejoindre d’autres africaines, notamment celles de la Mission des Nations Unies en Centrafrique (MUNISCA), et les forces françaises de l’opération Sangaris. L’arrivée des militaires zambiens en RCA devrait être vécue comme un soulager après la fin de l’opération de la mission de l’Européenne et le départ annoncé des soldats de la force européenne Eufor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.