Afrique du sud : ABB obtient un marché de 160 millions de dollars

Le groupe technologique ABB a obtenu du fournisseur public d’électricité d’Afrique du Sud Eskom une commande d’un montant de 160 millions USD pour équiper une centrale à charbon de technique d’automation et de mesure. La centrale à charbon de Kusile, d’une performance de 4800 mégawatts, est actuellement en construction, a indiqué lundi le groupe dans un communiqué.

ABB sera responsable du développement, de l’installation, de la mise en fonction et de l’optimisation des installations de la centrale.

Kusile sera la quatrième plus grande centrale à charbon au niveau mondial et elle augmentera nettement les capacités en électricité d’Afrique du Sud, selon ABB. La centrale appartient à une nouvelle génération, ses installations sont plus efficaces que les centrales à charbon classiques et dégagent moins d’émissions nuisibles dans l’environnement. 90% de l’énergie d’Eskom provient des centrales à charbon.

ABB a déjà équipé des centrales en Afrique du Sud, au Lesotho, au Malawi, au Botswana, en Zambie, au Zimbabwe et en République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.