Afrique-Business: Le Maroc lance la 2ème édition de «B2B in Africa»

Suite au succès de leur 1ère édition organisée en juin 2014 au Bénin, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, Maroc Export et la Banque Centrale Populaire (BCP) lancent la 2ème édition de l’opération «B to B in Africa», prévue du 25 au 30 mai au Togo, au Mali et au Burkina Faso.

Sont conviés à ce nouveau périple d’affaires, les patrons ou représentants d’une centaine d’entreprises exportatrices marocaines qui feront escale dans les trois nouvelles destinations business : Lomé, Bamako et Ouagadougou.

Les entrepreneurs marocains qui seront supervisés par Maroc export et la BCP, vont tenter de sceller des accords de partenariat commerciaux et industriels avec leurs homologues africains et procèderont en même temps à l’exploration de nouvelles niches d’investissement et des pistes de coopérations dans les trois pays hôtes. La délégation sera présidée par. Mohamed ABBOU, ministre délégué marocain chargé du Commerce Extérieur.

De nombreuses PME clientes des Banques Populaires Régionales ont déjà confirmé leur participation à cette nouvelle édition. Elles opèrent dans des secteurs d’activité à fort potentiel de développement dans les trois pays visités, à savoir le BTP, l’électricité et l’électronique, l’agro-industrie et produits de la mer, l’industrie métallique et métallurgique, la parachimie, l’industrie pharmaceutique, le textile, les TIC…

La deuxième opération B2B in Africa, devrait aussi contribuer à l’intensification des échanges entre le Maroc et les trois pays ciblés, où le Royaume est déjà présent dans de nombreux secteurs d’activités grâce au partenariat public-privé et à la tendance des grandes entreprises marocaines à l’internationalisation en Afrique.

Cette mission s’inscrit également dans le cadre de la stratégie aussi bien de Maroc Export que de la Banque Centrale Populaire en matière d’accompagnement multiforme des PME qui souhaitent se positionner sur les marchés africains porteurs de croissance, en leur procurant une assistance technique et de marketing et un appui financier de la BCP et ses filiales installées dans plusieurs pays d’Afrique.

Au cours de leur tournée, les entrepreneurs marocains seront invités à visiter les sites des grands projets d’infrastructure dans les trois pays pour prospecter les opportunités d’investissement, de coopération et de joint-ventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.