SONATEL baisse ses tarifs internet en faveur du plan «Sénégal numérique 2025»

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) a baissé ses tarifs internet à compter de ce mercredi 15 février, dans le cadre d’accompagnement de la politique «Sénégal numérique 2025», d’après l’annonce faite mardi par le chargé de communication de la société, Abdou Karim Mbengue, en marge de la cérémonie de lancement de la campagne «Internet partout pour tous.»

La baisse comprise entre 15 et 20% concerne les redevances annuelles et les frais de mise en service des offres ADSL pour l’internet fixe. Par cette initiative, l’opérateur des télécoms veut appuyer la stratégie «Sénégal Numérique 2025» qui incarne l’ambition du pays de maintenir une position de leader innovant en Afrique dans le domaine du numérique.

La filiale d’Orange au Sénégal va plus loin avec ses promesses. A l’occasion de la campagne «Internet pour tous», la société a promis, entre autres, introduire l’offre «Keurgui-Box» qui rendra accessible l’internet fixe partout au Sénégal, avec un concept «satisfait ou remboursé». La Sonatel prévoit également offrir aux entreprises et professionnels «un débit plus confortable au même prix.»

L’opérateur de télécoms avait premièrement annoncé l’amélioration de l’accès à Internet en termes de coût et de couverture, en mi-janvier, après une audience accordée par le président de la République Macky Sall à son directeur général, Alioune Ndiaye.

Le patron de Sonatel avait alors précisé que sa société sera «un partenaire important du développement du numérique au Sénégal, parce que nous allons amener la 4G dans l’ensemble du territoire et veiller à ce que les tarifs d’Internet soient tout à fait accessibles.»

En juin 2016, Sonatel a renouvelé sa concession pour dix-sept ans et a acquis des fréquences 4G auprès de l’Etat sénégalais. L’opérateur historique est aujourd’hui le leader incontesté sur le marché de la téléphonie mobile au Sénégal avec 56 % de part, devant ses concurrents Tigo Sénégal (qui a été récemment cédé à Wari) et Expresso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.