Les rapports entre l’Arabie saoudite et le Maroc se normalisent

Le roi d’Arabie saoudite Salman ben Abdelaziz Al Saoud a eu mercredi, une conversation téléphonique avec le Roi  Mohammed VI du Maroc, rapporte l’agence de presse saoudienne SPA.

Au cours de la conversation téléphonique, précise l’agence, ont été passées en revue «les relations fraternelles et amicales entre les deux pays frères et les liens profonds entre les deux frères et leurs peuples, soulignant leur force et leur volonté de les renforcer et de les développer dans tous les domaines», précisant que les deux souverains ont également abordé les « développements régionaux et internationaux ».

« En fin d’appel, le gardien des deux saintes mosquées a adressé ses meilleurs vœux au roi du Maroc et au peuple marocain frère», a conclu l’agence SPA.

Ces derniers temps, les rapports entre le royaume wahhabite et le Maroc se sont refroidis. Le mois dernier, Rabat a rappelé son ambassadeur en Arabie saoudite « pour consultation » et a suspendu sa participation aux opérations militaires de la coalition arabe au Yémen, sous commandement saoudien.

En outre, le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman avait effectué tournée en Afrique du Nord à l’automne 2018 sans passer par le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.