Léger remaniement dans le directoire de Maroc Telecom

Du nouveau sang a été injecté dans le staff du directoire de Maroc Telecom, opérateur numéro Un de téléphonie fixe et mobile et de l’Internet dans le royaume chérifien.  

Le dynamique patron de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune ne cesse d’innover pour maintenir sa boîte au top des opérateurs implantés au Maroc mais également en Afrique.

La semaine dernière, Ahizoune a procédé à un léger remaniement au sein du Directoire de Maroc Telecom pour lui insuffler un sang nouveau en termes de ressources humaines.

Le petit remaniement a vu débarquer au sein du directoire de Maroc Telecom, un nouveau membre, Hassan Rachad, nommé directeur général Réseaux et Systèmes par le Conseil de Surveillance en remplacement de Rachid Mechahouri, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe. En même temps, Janie Letrot qui était chargée de la Réglementation et des Affaires juridiques a présenté sa démission pour des raisons personnelles.

Ce remaniement intervient peu de temps l’entrée dans le capital de Maroc Telecom en 2014, de l’émirati Etissalat qui s’est offert les actions détenues par le groupe français Vivendi.

Suite a cet important changement de main, Maroc Telecom qui est l’un des fleurons de l’économie marocaine, s’est engagé dans un ambitieux programme de rénovation tant au niveau de la qualité des services et des prestations qu’au niveau de la gestion et du fonctionnement. Le but étant de continuer à faire le poids face à la concurrence tant au Maroc sur le marché africain, où Maroc Telecom est actionnaires dans plusieurs opérateurs locaux.

L’opérateur marocain qui compte déjà à son actif plusieurs introductions réussites en Mauritanie, au Gabon, au Mali et au Burkina Faso, n’a pas l’intention de stopper son expansion à l’externe.

En attendant la conquête de nouveaux marchés, Maroc Telecom a pu déjà récupérer les filiales d’Etissalat en Côte d’Ivoire, Niger, Bénin, Togo et en Centrafrique pour un pactole de quelque 650 millions de dollars.

Tout le mérite de cette fulgurante réussite en Afrique, revient sans conteste au président de son directoire, Abdeslam Ahizoune qui ne cesse d’étonner par son imagination et son flot d’idées novatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *