Maroc : Un salon virtuel pour trouver des solutions contre la Covid-19

Le salon virtuel B2B dédié à la reprise économique, dénommé Solution-Covid Expo, démarre ce mercredi 22 juillet 2020. Pendant deux jours, ce salon qui verra la participation d’une centaine d’experts et chefs d’entreprises, constituera une plateforme où des solutions et bonnes pratiques de gestion de crise seront présentées.

Organisé par l’agence d’événementiel marocaine, Blue Chili, Solution-Covid Expo, une initiative unique au monde, offre un espace d’exposition, un plateau TV et des trophées. Ce salon a été rendu possible grâce à une plateforme technologique ergonomique de pointe favorisant la mise en relation des fournisseurs de solutions et des entreprises à la recherche de solutions pratiques et efficaces, a expliqué Blue Chili.

Après la reprise d’activité, les entreprises sont en pleine réflexion pour renouer avec la croissance, rappelle l’agence organisatrice du salon, soulignant que ces entreprises devront faire preuve « de résilience, de responsabilité et d’innovation pour retrouver le chemin de la croissance tout en préservant la santé de leurs collaborateurs ».

Solution-Covid Expo va permettre à chaque exposant, comme dans un salon physique, de disposer d’un stand en 3D, personnalisé à ses couleurs où il pourra accueillir tout au long des deux jours, des clients et des prospects en recherche de solutions. L’exposant, poursuit le comité d’organisation, pourra ainsi remettre une plaquette, montrer une vidéo et surtout communiquer en direct soit par messagerie instantanée soit par une communication audiovisuelle permettant de se voir et de s’entendre.

Un programme scientifique de haut niveau est prévu avec une dizaine d’émissions TV complémentaires et adaptées au contexte, indique-t-on. Les experts partageront également des vidéos explicatives courtes pour expliquer leurs solutions. Blue Chili fait savoir que les solutions les plus appréciées seront récompensées par des trophées dans trois catégories que sont l’innovation, l’agilité et la responsabilité.