La société marocaine Dolidol envisage de nouveaux investissements au Nigeria

Le géant marocain de la literie «Dolidol», prévoit son «expansion au Nigeria», où il est déjà présent, grâce à la conclusion d’un prêt de 22,7 millions de dollars consenti par la Société financière internationale (SFI) et Proparco, a annoncé, le 28 décembre, la société marocaine contrôlée par la famille Berrada Sounni.

Il y a un mois environ, Dolidol avait racheté à 60 millions de dollars la firme Mouka, la première marque nigériane de matelas, oreillers et autres accessoires de la literie.

«L’acquisition de Mouka présente une réelle opportunité d’évolution sur un marché structuré, avec un potentiel de croissance d’environ 10 % annuellement», avait alors fait savoir Mohamed Lazaar, directeur général de Dolidol.

Avec le nouveau financement, Dolidol renforcera le réseau de distribution de Mouka au Nigeria pour améliorer la quantité et la qualité des articles de literie disponibles dans le pays, a-t-il précisé, se félicitant en même temps de la création d’emplois qu’entrainera l’expansion de la société marocaine dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Le Nigeria, première économie d’Afrique avec une population de plus de 200 millions d’habitants, est le deuxième pays conquis par le géant marocain dans le continent, après la Côte d’Ivoire où il exerce depuis 2016.

La société marocaine Dolidol, créée en 1972, ambitionne de s’implanter également en Afrique de l’Est.