Ethiopie : Bavaria va se mesurer à Castel et Heineken sur le marché local

Le brasseur néerlandais de bière a annoncé mercredi qu’il ouvrira ses ventes en Ethiopie au second trimestre de cette année, entrant ainsi en compétition face aux grands groupes comme Castel et Heineken qui se sont déjà fait de la place sur le marché local. D’après des études, la classe moyenne éthiopienne, de plus en plus grandissante, est une consommatrice inégalable de la bière.

Habesha Breweries, filiale de la majore néerlandaise Bavaria, a également indiqué qu’il produira jusqu’à 350.000 hectolitres de bière. D’après le directeur financier de Habesha Breweries, Thijis Kleiwegt, l’Ethiopie représente « un marché intéressant » et que « le potentiel est plus grand ». En Ethiopie en effet, la consommation moyenne de la bière par an et par tête d’habitant est de 5 litres.

Ces ambitions du groupe néerlandais vont sans doute ouvrir une compétition face aux premiers brasseurs installés dans ce pays. Le Français Castel et l’autre Néerlandais Heineken sont solidement implantés en Ethiopie depuis quelques années. La concurrence s’annonce donc rude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.