Maroc : La Banque mondiale accorde un prêt de 200 millions de dollars

Le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un prêt de 200 millions de dollars pour soutenir le programme de compétitivité et de productivité au Maroc, a indiqué mercredi dans un communiqué l’institution financière internationale. La Banque mondiale a accordé ce prêt suite aux réformes importantes que mène le Maroc dans le domaine du développement du secteur privé.

La Banque mondiale se dit très enthousiaste à soutenir les efforts fournis par le Maroc. Les réformes engagées par le royaume visent à encourager et à favoriser les investissements dans le domaine du commerce et surtout pour améliorer l’environnement des affaires. Sur ce dernier plan, le Maroc a d’ailleurs gagné des places dans le classant Doing Business de la Banque, passant de la 94e à la 71e place (sur 189 économies) entre 2012 et 2015.

Pour la Banque mondiale, le Maroc a considérablement amélioré son cadre compétitif et les investisseurs peuvent apporter de l’argent dans divers secteurs de l’économie. En apportant 200 millions de dollars, l’institution financière internationale veut appuyer les firmes marocaines et particulièrement les petites et moyennes entreprises.

Dans la foulée, la Banque mondiale envisage voir son partenaire créer des emplois qualifiés dans le secteur des entreprises privées. Le premier prêt accordé au Maroc en 2013 avait déjà permis d’abattre un grand travail dans la simplification des procédures de création et de gestion d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.