Deux Casques bleus marocains décèdent accidentellement en Centrafrique

La Mission de l’ONU en Centrafrique (Minusca) a annoncé mardi sur son compte Twitter, que deux Casques bleus marocains sont morts noyés accidentellement dimanche à Bangassou, dans le Sud-est de la Centrafrique. La mission onusienne a présenté ses sincères condoléances aux familles des deux victimes et au Royaume du Maroc.

 Selon le porte-parole de la Minusca, les deux soldats seraient morts noyés «en se baignant dans la rivière» à Rafaï, à 700 km à l’est de la capitale Bangui, près de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC). «Il s’agit d’un accident malheureux», a-t-il déploré.

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Centrafrique et Chef de la Minusca, Valentine Rugwabiza, a rendu hommage aux deux Casques bleus marocains, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet. Leurs dépouilles seront rapatriées au Maroc.

Le contingent marocain de la Minusca qui compte 750 Casques bleus, intervient depuis décembre 2014 dans le Sud-est de la Centrafrique, pays en proie à une guerre civile.