Air Sénégal met en veilleuse sa desserte de l’Afrique centrale dès la fin octobre 2022

La compagnie aérienne «Air Sénégal» a annoncé ce lundi 10 octobre dans un communiqué, que de sa décision de suspendre ses vols entre Dakar et Cotonou-Douala-Libreville, entrera en vigueur à partir du 30 octobre courant.

Air Sénégal justifie l’interruption de cette desserte «par les faibles performances financières de cette ligne triangulaire depuis son lancement en mars 2021», en pleine période de la Covid-19.

Conscient des répercussions que cet arrêt de desserte peut provoquer sur ses clients, «Air Sénégal présente ses excuses aux passagers pour la perturbation occasionnée par cette décision» et prévoit offrir «une alternative» aux voyageurs ayant déjà acheté leurs billets sur la ligne Dakar et Cotonou-Douala-Libreville.

Lancée en 2016 sur les ruines de l’ancienne compagnie Senegal Airlines, Air Sénégal a débuté ses opérations commerciales en mai 2018. Comme de nombreuses compagnies africaines, elle fait face à une rude concurrence sur les routes aériennes qu’elle utilise, face à la quasi-absence de co-sharing dans le ciel africain.