Côte d’Ivoire : La Confédération générale des entreprises projette de valoriser le tissu local des PME

Locomotive de l’économie des 8 pays de l’UEMOA ayant en partage l’utilisation du F.CFA, la Côte d’Ivoire souhaite valoriser autrement le tissu des Petites et Moyennes Entreprises (PME) présentes sur son sol à travers la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) qui en fait plus que jamais son credo.

La 10è édition du Forum CGECI Academy qui se tiendra  du 27 au 28 octobre à Abidjan autour du thème «Quel partenariat pour valoriser le potentiel des entreprises en Afrique», a l’ambition de faire des PME des acteurs-clés de l’économie ivoirienne et francophone en général.

L’édition 2022 de la CGECI-Academy va ainsi être couplée à l’an 2 du Forum de l’alliance des patronats francophones et sera rehaussée par la présence du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi.

27 patronats francophones provenant du vaste espace de la Francophonie (1,2 milliards d’habitants, 88 Etats et Gouvernements) sont donc attendus au Forum CGECI Academy 2022.

Un rendez-vous visant également à renforcer la coopération économique au sein de la Francophonie, une coopération chère à la fois aux premiers responsables de cet espace et aux opérateurs économiques eux-mêmes.

La CGECI-Academy est dorénavant perçue comme un «un outil stratégique» du secteur privé en Côte d’Ivoire et s’érige également en «une tribune incontournable» pour faire entendre la voix des PME du pays dans les grandes rencontres économiques locales, francophones et internationales.