L’ONU réclame un climat propice au métier de journaliste au Cameroun

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a exprimé mardi sa préoccupation face aux meurtres de journalistes au Cameroun, et a demandé au gouvernement local de prendre plus de mesures pour protéger les hommes de cette profession.

«Les autorités camerounaises doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour créer un environnement propice au travail des journalistes sans crainte de représailles», indique dans un communiqué, le porte-parole des droits de l’Homme de l’ONU, Seif Magango.

le présentateur de radio Jean-Jacques Ola Bebe a été retrouvé mort le 2 février dernier, devant son domicile, Yaoundé dans la capitale du Cameroun, dans des circonstances inconnues à ce jour.

Cet assassinat présumé intervient quelques jours après le meurtre du journaliste Martinez Zogo, retrouvé lui aussi mort trois jours après avoir été enlevé par des hommes inconnus.

L’enquête ouverte dans le dossier Zogo a conduit à l’arrestation de certaines de suspects, dont le puissant homme d’affaires, Jean-Pierre Amougou Belinga.