La radio «MIKADO FM» de la MINUSMA au Mali fermée officiellement ce jeudi 30 novembre

La Mission de paix de l’ONU au Mali (MINUSMA) a annoncé, le 28 novembre sur le réseau X, que sa radio baptisée «MIKADO FM» a été fermée officiellement, ce jeudi 30 novembre, ajoutant que «ce compte ne sera plus actif à partir de cette date».

La Mission invite toutes les personnes désireuses d’obtenir des informations sur les missions en cours et les opérations de maintien de la paix de l’ONU, de se référer au compte des opérations de maintien de la paix des Nations Unies (@UNPeacekeeping) et à celui du Secrétaire général adjoint aux opérations de paix (@Lacroix_UN).

MIKADO FM diffusait ses programmes sur une vaste partie du territoire malien, dans le but d’accompagner les efforts maliens à établir une paix et une réconciliation nationale durables.

Elle répondait à une demande exprimée à la fois par le Conseil de sécurité des Nations Unies, du gouvernement du Mali, la société civile et la population malienne, visant à renforcer les efforts de communications de la MINUSMA.

Les émissions de MIKADO FM portaient, entre autres, sur les programmes d’aide humanitaire ou des sujets de société. Dans ce cadre, la radio de la MINUSMA était présentée comme un vecteur de cohésion, d’éducation et de culture, ouvert à toutes les voix au Mali. Sa fermeture s’inscrit dans le cadre du retrait de la MINUSMA du Mali, d’ici fin décembre, entamé à la demande des autorités militaires maliennes.