La BOAD ouvre son capital à la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique 

La 139è session ordinaire du Conseil d’Administration (CA) de la Banque Ouest Africaine de Développement, (BOAD-bras financier de l’UEMOA) tenue en fin de semaine écoulée au Bénin, a acté l’ouverture du capital de la BOAD à la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA).

La BADEA a confirmé au cours des trois dernières années son rôle de partenaire de premier plan de la BOAD dans le cadre de la levée d’une kyrielle de financements, entre autres en matière de finance-climat, dorénavant un des cœurs de cible de la Bnque ouest-africaine depuis près de 4 ans.

Lors de sa 139ème session ordinaire présidée par le Béninois Serge Ekue, le CA de la BOAD a approuvé plusieurs financements en faveur des Etats de l’UEMOA, pour un montant global de 141,3 milliards de Fcfa.

Ces financements portent à 8.196,1 milliards de fcfa le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD, depuis le démarrage de ses activités opérationnelles, en 1976. Bras financier de l’UEMOA, la BOAD a célébré le 14 novembre 2023 son jubilé d’or en faisant de la prospective sur la période 2023-2063.