Le Niger a déjà pu faire face à l’apurement de ses arriérés (Officiel)

Le Premier ministre du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine qui vient de participer aux Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) à Nairobi, a fait le point le week-end dernier à son retour à Niamey, sur la situation macroéconomique dan son pays en ce début de mois de juin 2024.

«A la fin de notre mission, nous pouvons dire à ce jour que le Niger a renoué intégralement sa coopération avec l’ensemble de la communauté internationale», a confié Lamine Zeine, à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey.

«Le Niger, malgré la modicité de ses moyens, a pu faire face à l’apurement des arriérés qui constituaient un obstacle pour la plupart de ces institutions, à ce jour. Ce qui nous permet aujourd’hui de reprendre les investissements, ce qui est le plus important», a souligné sur un air d’optimisme, le Premier ministre Zeine, lui-même ex-cadre supérieur de la BAD, notamment au Tchad.

L’actuel chef de l’exécutif nigérien a souligné par ailleurs, avoir profité de la participation de son pays à cette grand-messe de la BAD dans la capitale kenyane, pour «échanger avec une kyrielle d’investisseurs et institutions, à la fois bilatérale et multilatérale». Depuis le 26 juillet 2023, le Niger connaît une nouvelle Transition militaire dirigée par le général Tiani.