Les contaminations au Mpox continuent de progresser au Togo

Les autorités sanitaires du Togo ont actualisé ce lundi 26 mai, les chiffres liés à la contamination du Mpox sur leur territoire, faisant état de 7 cas confirmés, 55 cas contacts recherchés, d’après les derniers chiffres publiés par la Coordination du Comité de suivi de l’évolution de la maladie qui relève une hausse sensible du nombre des contaminations dans le pays.

Les autorités sanitaires togolaises assurent avoir réactivé depuis le 16 mai dernier, les mesures-barrières classiques utilisées contre la pandémie du coronavirus, précisant que les «7 contaminations au Mpox recensées» se localisent uniquement, pour l’heure, dans la Préfecture du Golfe située dans la région maritime, au sud du Togo qui concentre la majeure partie des 8 millions d’âmes que compte le pays.

Au Togo, comme à l’échelle de la sous-région ouest-africaine, l’épidémie du Mpox poursuit sa progression. Le 23 mai dernier, le nombre de cas de Mpox recensés en Sierra Leone depuis le début de l’année 2025, «a atteint le chiffre de 3.011, dont 14 personnes décédées», d’après le dernier bilan du ministère sierra-léonais de la Santé.