Côte d’Ivoire: L’IPS-CGRAE crée un fonds social pour ses assurés du 3è âge

L’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale de retraite des agents de l’État de Côte d’ivoire (IPS-CGRAE) a annoncé mardi à Abidjan, la création d’un fonds social pour définir une politique sanitaire au profit de ses assurés du troisième âge (seniors).

Siriki Diarrassouba, le directeur des études pour la coopération et la communication de cette institution a donné cette information lors d’une conférence de lancement des activités 2019 de l’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI), sur le thème, «quelles réformes novatrices pour une retraite efficace et rassurée : cas de l’IPS-CGRAE».

«Nous avons deux autres projets à moyen terme. La création d’un fonds social qui nous permettra de définir une politique d’action sanitaire et sociale pour nos seniors. Notamment, la prise en charge des maladies du 3è et 4è âge», a fait savoir Diarrassouba.

Parmi les autres projets à court terme de son institution, il cite la mise en place d’une nouvelle branche de sécurité sociale pour la prise en charge des accidents de travail et maladies professionnelles dans le secteur public.

Il a aussi fait savoir que l’institution de prévoyance sociale a versé à 83.396 bénéficiaires, des prestations sociales pour un montant de 147 milliards FCFA en 2018, auprès de cette institution de prévoyance sociale des agents du secteur public en Côte d’Ivoire.

«Nous avons aujourd’hui 182 employeurs constitués principalement des ministères et des démembrements de l’Etat. Nous comptons 251 250 travailleurs affiliés » a révélé M. Diarrassouba, ajoutant que « nous avons payé régulièrement autour de 83 396 bénéficiaires de prestations sociales pour un montant de 147 milliards FCFA».

A propos de adam eugene

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.